Levi's poursuit son repli à New York après des prévisions 2026 jugées décevantes
information fournie par Zonebourse 29/01/2026 à 17:49
Le groupe de San Francisco a fait état hier soir, après la fermeture des marchés, d'un chiffre d'affaires net en hausse de 1% au titre de son quatrième trimestre, à 1,8 milliard de dollars, à la faveur d'une croissance organique de 4% de ses ventes.
Suite à la cession de la marque Dockers, l'activité a été soutenue, pour l'essentiel, par le dynamisme commercial de l'Europe, où les ventes ont grimpé de 8% sur les trois derniers mois de 2025, avec une croissance interne de 10%.
"Le groupe profite non seulement à fond de l'engouement actuel pour le denim, mais il gère aussi très bien ses projets stratégiques, que ce soit dans les hauts (t-shirts, chemises...), les collections femme, le domaine des prix ou l'optimisation de la distribution", relève Tom Nikic, analyste chez Needham.
En raison de la faiblesse du dollar et d'un renchérissement des coûts, le bénéfice net s'est néanmoins tassé sur la période, à 150 MUSD contre 180 MUSD un an plus tôt.
Mais ce sont surtout les objectifs pour l'exercice 2026 qui semblaient susciter le plus de déception.
Dans son communiqué, Levi's explique viser une croissance de son chiffre d'affaires net annuel située entre 5% et 6%, pour une croissance organique de 4% à 5%, une projection inférieure à la croissance interne de 7% réalisée l'an dernier.
Quant à l'objectif d'un bénéfice par action (BPA) de 1,40 à 1,46USD attendu pour 2026, une perspective qui ressort en-dessous des prévisions du marché, le groupe l'explique par l'impact programmé de la montée de son taux d'imposition, une nuance qui ne parvenait pas à rassurer le marché.
Un peu plus de deux heures après l'ouverture de Wall Street, le titre perdait plus de 4%, portant à près de 7% son recul essuyé sur le mois écoulé. Depuis son retour en Bourse de 2019, ses pertes avoisinent désormais les 11%.
| 20,720 USD | NYSE | -1,12% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a terminé dans le rouge mardi, plombée par la hausse des taux obligataires et les craintes inflationnistes, en l'absence d'issue dans le conflit au Moyen-Orient. Le Dow Jones a perdu de 0,65%, l'indice Nasdaq a cédé 0,84% et l'indice élargi ... Lire la suite
-
Dans l'indifférence des touristes comme de la population locale, contrastant avec l'alarme mondiale d'il y a deux semaines, des scientifiques argentins capturent en Terre de Feu des rongeurs par dizaines, en quête d'un potentiel vecteur d'hantavirus autour d'Ushuaïa, ... Lire la suite
-
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté mardi sur "l'ampleur et la rapidité" de l'épidémie d'Ebola, déjà suspectée d'avoir fait plus de 130 morts, qui se propage dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et pourrait durer. En attendant ... Lire la suite
-
Des scientifiques argentins ont commencé mardi en Terre de Feu a récupérer de premiers rongeurs capturés pour vérifier, ou écarter, l'hypothèse d'animaux vecteurs d'hantavirus dans la zone d'Ushuaïa, d'où était parti le navire Hondius, théâtre d'un foyer d'infection, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 111,44 | +1,60% | |
| 7 981,76 | -0,07% | |
| 0,704 | +35,12% | |
| 38,48 | -9,93% | |
| 79,79 | -0,60% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer